Author Topic: openVPN client avec 1 port réseau  (Read 2211 times)

dragg30

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 3
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
openVPN client avec 1 port réseau
« on: July 20, 2012, 05:28:20 pm »
Bonjour

Dans le cadre de mon entreprise nous allons déployer  openvpn pour contrôler plusieurs site distant
Nous allons faire l’acquisition d'une ebox  http://www.wdlsystems.com/modperl/view_services.cgi?r=detail&prod_num=1E31MXM&aisle_id=1313
Avec 1 port réseaux

D'ou ma question:
Peut on avec 1 port réseau faire du vpn client avec?
La ebox se trouvera dans le réseaux dans le quelle on veut administrer notre équipement.
Je les déjà fait mais avec un router en dd-wrt (donc avec 2 interface un wan et un lan)
Faut t'il obligatoirement avec 2 port réseau un wan et un lan?

Merci par avance




christian

  • Guest
Re: openVPN client avec 1 port réseau
« Reply #1 on: July 20, 2012, 06:14:59 pm »
Peut on avec 1 port réseau faire du vpn client avec?
La ebox se trouvera dans le réseaux dans le quelle on veut administrer notre équipement.
Je les déjà fait mais avec un router en dd-wrt (donc avec 2 interface un wan et un lan)
Faut t'il obligatoirement avec 2 port réseau un wan et un lan?

Je ne comprends pas bien ta question  :-[
Par "faire du VPN client" entends-tu "se connecter a un serveur VPN en tant que client pour interconnecter deux réseaux", un peu dans le genre de ce qui est décrit ici ?

Déjà je pense que ton choix de hardware est limite. Pas dans l'absolu car pour faire un client ou un serveur VPN, pas besoin de beaucoup de ressources mais parce que Zentyal (si bien sur tu souhaite le faire avec Zentyal, ce que je suppose puisque tu postes ici) n'est pas vraiment conçu pour être économique en ressources.

Ensuite, il est possible de faire un serveur VPN avec une seul interface réseau en activant l'option de NAT (voir la doc sur le lien ci-dessus) mais pour le réseau "client" dans un mode "réseau a réseau", je ne vois pas comment faire avec une seule interface  :-[ sauf a gérer des routes statiques a la main.

dragg30

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 3
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: openVPN client avec 1 port réseau
« Reply #2 on: July 24, 2012, 02:26:39 pm »
Salut a toi
je te remercie de ta réponse.

tu as tout à fait compris se que je voulais faire.

Je vais me rabattre sur une solution à 2 port avec une distribution débian en ligne de commande moins gourmande je pense.
Sauf si tu connais un autre softe plus adapté?

Merci d’avance

christian

  • Guest
Re: openVPN client avec 1 port réseau
« Reply #3 on: July 24, 2012, 02:51:55 pm »
Clairement c'est plus facile avec 2 interfaces réseau  ;)
Si tu as un hardware plus puissant, Zentyal c'est bien.

Dans le cas contraire, il y a quelques solutions plus légères que Zentyal mais ce n'est pas fondamentalement différent en terme de besoin, a part peut-être Zeroshell dont je ne me souviens malheureusement pas quelles sont les capacités en terme de VPN  :-[

Dans ta situation, j'avoue que je regarderai en priorité un OpenWRT sur x86 avec OpenVPN  8)

dragg30

  • Zen Apprentice
  • *
  • Posts: 3
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
Re: openVPN client avec 1 port réseau
« Reply #4 on: July 24, 2012, 05:30:35 pm »
Merci pour vos conseils, je vais en tenir compte.

J'avais pas pensé à OpenWRT

Je vais tester les différentes solution et voir la quelle est la plus adapté à se que je veux faire.

Encore merci pour tout

Dragg